La Petite Souris, le père Noël et le lapin de Pâques

Auteurs : Marie Dufeutrel & Grégoire Horveno ; Illustrateur : Claire Le Grand ; Editions : Milan jeunesse

Extrait :

 

Quelques mois plus tard, le printemps est arrivé et Petite Souris trottine dans l'herbe fleurie vers la maison de Julie, lorsqu'une drôle de voix l'interpelle :

- Holà! Qui es-tu, toi, avec ton petit baluchon au milieu des pâquerettes?

Il a une queue en trompinette qui sort de sa salopette et il pousse une petite brouette.

Petite souris raconte son histoire de dents tombées. Lapin de Pâques raconte son histoire d'oeufs et de poules en chocolat à livrer sans tarder.

- Quelle corvée ! dit Lapin de Pâques.

- Quelle folie! dit Petite souris.

Résumé :

 

Quand la petite souris rencontre le père Noël, c'est déjà une belle histoire!

Mais quand, quelques mois plus tard, elle fait un bout de chemin avec le lapin de Pâques, c'est l'aventure qui continue...

Il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle Petite Souris, mais de LA Petite Souris : celle qui, chaque nuit, par tous les temps et dans tous les pays, se glisse sous les oreillers pour récolter les dents de lait.

Mon avis :

 

Album vraiment chouette en cette période à la fois de Pâques et de perte de dents! La plupart des enfants de grande section en tout cas, perdent leurs dents en ce moment et passent la journée à faire bouger leurs dents (et celle des autres, oui oui!). "Regarde Chloé, j'ai une dent qui bouge! Et celle-là aussi...!"

Du coup, réunir la Petite Souris, le Lapin de Pâques et le Père Noël dans la même histoire, j'ai trouvé ça génial! Et les enfants ont apprécié aussi...

Sources : site des édtions Milan Jeunesse